»

Augmenter la taxe de roulage plutôt que saigner la STIB !

A l’heure de la crise, le gouvernement bruxellois a exigé de la STIB qu’elle réalise 36 millions d’euros d’économie. Inacceptable selon le GUTIB qui propose d’autres pistes.

Certaines mesures proposées sont tout proprement scandaleuses. Il est ainsi question de diminuer les fréquences de certaines lignes. Le Gutib refuse qu’on touche aux fréquences. C’est en effet cela qui fait que les gens vont prendre les transports en commun, surtout aux heures de pointe. D’autres mesures prévoient de reporter l’achat de 60 nouveaux trams prévus normalement pour 2010, de reporter également l’achat d’une partie du matériel roulant dont la totalité coûte 155 millions d’euros. Par ailleurs, l’installation de portiques sera reportée dans certaines stations.

Pour remplir les caisses de la STIB, les usagers des transports en commun proposent d’augmenter la taxe de roulage. Il y a 500.000 voitures inscrites et immatriculées à Bruxelles. Pour chaque euro de taxe augmentée, le calcul est vite fait ! C’est de ce côté-là qu’on peut faire quelque chose parce qu’il y a de toute façons trop de voitures dans les quartiers: on ne sait plus où les parquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>