«

»

Terminus à Simonis : la STIB entretient la confusion

simonis

Novembre 2013, nous apprenons par voie d’afficheurs que la STIB, soi-disant « soucieuse d’éviter des confusions », compte renommer le niveau inférieur de sa station « Simonis » du nom d' »Elisabeth ».

Désormais, une même station porte deux noms : « Simonis » pour le niveau supérieur de la station (anciennement « Simonis-Léopold II ») dédié au trafic vers Roi Baudouin et vers la gare de l’ouest; quant au niveau inférieur de la station, constituant le terminus des lignes 2 et 6 venant de Rogier (anciennement « Simonis-Elisabeth »), il s’appelle désormais « Elisabeth ».

Cela va-t-il apporter davantage de clarté pour les usagers? Nous ne le pensons pas, bien au contraire : le fait qu’un même site porte plusieurs noms ne va faire qu’engendrer davantage de confusion !

Que préconise le GUTIB ?

  • une seule ligne, numéro 2 par exemple, Elisabeth – Baudouin
  • dans le sens des aiguilles d’une montre sur le plan, on indiquerait comme destination “Baudouin” ou “Limité à Simonis”, selon le cas.
  • dans l’autre sens, uniquement la destination “Elisabeth” ; en effet, que la rame vienne de Baudouin ou de Simonis n’intéresse personne dans quelque station que ce soit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>