
Sortie Cinquantenaire réservée aux costauds.
Un pénible exercice attend les malheureux passagers du métro descendant à Schuman, et se rendant au rond-point du même nom. Du fait des travaux de la future liaison ferroviaire Schuman-Josaphat, un escalier provisoire en béton a été construit depuis plus de deux ans en remplacement de l’ancien escalator. Il est sinistre, étroit et escarpé. Il permet seulement à deux personnes de se croiser. Pour ceux qui portent une poussette d’enfant (voir photo), le croisement des passagers en sens opposé pose un réel problème. Et ceux qui ont des bagages lourds doivent être costauds et endurants.
Cet escalier en béton comporte 67 marches. Si l’escalator qui lui fait suite est en panne, ce qui n’est pas rare, il s’y ajoute 32 marches. Total : 99 marches, soit l’équivalent d’un immeuble de 5 à 6 étages. Est-ce là une belle image pour les visiteurs de la commission, particulièrement nombreux à cet endroit ?
5 Commentaires
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la politique de la stib est de commencer beaucoup de travaux et de n’en finir aucun
Qu’est-ce que la stib a à voir avec le chantier Schuman ?
Ne mélangez pas tout svp !
Le labyrinthe actuel avec un signalisation en dessous de tout, c’est bien la responsabilité de la STIB et de la SNCB.
Respect des horaires en fin de soirée.
Non seulement les fréquences sont décourageantes mais les horaires ne sont pas respectés.
Le 14 mai
Arrêt BEEKANT Bus 84 direction HEYSEL
Heure de départ sur affiche à l’arrêt et sur le site STIB.be
Départ 23:20
A 23:06 le bus affiche « départ dans 8 minutes »
De même que sur le tableau digital de l’abri-bus « en temps réel » : « 84 HEYZEL 08 minutes
Le bus est effectivement parti à 23:14
Pourquoi ces 6 minutes d’avance?
Sans oublier les Personnes à Mobilité Réduite (PMR), qui, pour beaucoup d’entre elles, ne peuvent pas du tout emprunter les escaliers…