«

»

Des bancs qui ne servent à rien à Demey

banc DemeyDepuis le début du mois de décembre, de nouveaux « bancs » ont fait leur apparition à la station « Demey ». Le problème est que ces bancs « design » ne servent pas à s’asseoir, mais, selon Bruxelles-Mobilité, « à s’appuyer ». Il existe déjà de tels bancs, dits « appuis ischiatiques » dans les stations où il y a peu de place, comme à Diamant, par exemple. Mais à Demey, cela n’a pas de sens puisqu’on dispose ici de toute la place nécessaire. Il serait donc normal que les voyageurs chargés de paquets après avoir fait leurs courses, puissent s’asseoir confortablement en attendant leur métro. Fortement remis en cause, ces « bancs », d’après l’émission « On n’est pas des pigeons » (RTBF, 17/12/2013), devraient être retirés. Combien d’argent public a-t-il été dépensé pour cette gabegie? Des élus locaux (la photo est d’ailleurs  issue du compte Twitter du reponsable cdH local, Oliver Jung) interpelleront bientôt la ministre Grouwels à ce sujet.

(1 commentaire)

  1. Oldenhove Pierre

    Je trouve cet exemple de la station Demey vraiment symptomatique de la façon dont les commandes sont réalisées pour l’attente des passagers STIB en station ou en surface. En fait, ce n’est pas du tout l’intérêt de l’usager qui est pris en compte mais bien l’image et le design. On constate surtout en surface que les abris n’abritent pas vraiment et que les sièges très peu nombreux sont tout sauf confortables. Ne pensez-vous pas qu’on devrait lancer une pétition à ce sujet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>