«

»

Portugal : l’expérience des transports à Lisbonne

 

Lisboa Copyright Vanessa GohyLisbonne est une ville pittoresque et ses trams le sont tout autant. Savez-vous d’ailleurs qu’il s’agit de trams belges datant de 1926 ? C’est la société Carris qui est l’exploitant du réseau. Le confort est rustique et vu le relief escarpé, le voyage est plus sûr si on est assis. Un point désagréable à souligner est l’indication des arrêts. D’autres trams, plus modernes, circulent le long du Tage.

Lisbonne, ce n’est pas que ces traLisbonne copyright V Gohyms. Il existe aussi quatre « escaladors », permettant de rejoindre les quartiers les plus élevés de la ville. Une expérience inédite… et qui épargnera les mollets, déjà fort sollicités.

Si le tram est un peu vétuste dans le centre-ville, le métro est, en revanche, moderne. Par conséquent, les panneaux indicateurs sont bien plus lisibles. D’autres points positifs sont à souligner : le plan est clair, les temps d’attente bien indiqués. C’est aussi la propreté et la modernité du matériel roulant qui surprennent positivement. A souligner : la carte 1 jour à Lisbonne coute 6€ contre 7€ à Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>