«

»

Courrier des lecteurs : est-il possible de transférer les voyages d’une carte papier sur une carte MOBIB ?

 mobib+nmbs

Ce 9 mai, un lecteur s’inquiétait du sort réservé aux voyages non utilisés sur les titres de transport papiers de la STIB, voués à être totalement remplacés par la carte électronique MOBIB.

 

Bonjour,

Je suis allé voir sur votre site Internet, et je n’ai touvé aucune info à propos de la carte Mobib. Etant utilisateur très occasionnel de la Stib, et ayant entendu dire que les cartes magnétiques seraient bientôt supprimées, je comptais me tourner vers la cartes Mobib Basic (partageable). Or, lorsqu’on « rend » une carte 5 ou 10 voyages (jusqu’au 1/7), on reçoit une carte Mobib basic, mais elle n’est pas chargée avec ces 5 ou 10 voyages! Comme j’en ai encore 3 et que je ne les consommerai certainement pas d’ici la date, je me demande comment récupérer mes places. Avez-vous reçu des réclamations similaires, et quels conseils me donneriez-vous?

 

A ce stade-ci, il ne semble pas possible de transférer les voyages d’une carte papier sur une carte MOBIB. Il faudra donc utiliser les cartes papier comme d’habitude et passer à MOBIB par la suite. Lors de la disparition complète des titres papier, le 1/7/2016, une procédure sera prévue pour que vous récupériez les voyages restant sur des cartes papier. La STIB conseille d’utiliser vos cartes papier avant le 1er juillet 2016. Visiblement, après cette date, il sera possible de faire des échanges. Vous avez donc encore une bonne année devant vous pour « épuiser » vos cartes. Et si vous les avez toujours par après, espérons que la STIB vous les échange. Par ailleurs, d’après les informations disponibles sur le site de la STIB, l’acquisition d’une carte MOBIB peut être gratuite si elle est réalisée avant la fin du mois de juin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>