Réunion de concertation Brucity 16.07.25
Cette nouvelle ligne faisant partie du projet De Lijn (Brabantnet Werkaandering) A12 Willebroeck-Nord et par la Pacheco – Gare Centrale et d’un accord bi-régional avec la ligne de tram Nord-Airport.
Le GUTIB se réjouie des deux projets.
Le GUTIB préconise de remplacer les voies de manœuvres prévues à l’entrée de l’avenue Carton de Wiart jusqu’au carrefour Broustin.
Par un prolongement de quelque 350 mètres de voies supplémentaires vers l’avenue de jette et y faire la liaison avec les T9 et T19.
Et par la diminuer les nuisances possibles lors de manœuvres pour les habitants et crée une homogénéité urbanistique le long l’avenue Carton de Wiart.
Ce raccordement permettra la création d’une relation ferrée directe entre l’UZ Brussel (Nord – Uz) en remplacement du Bus 14 qui arrivera à saturation, ce qui générera des économies d’exploitation.
Pourront être compensés, en tout en partie, par un transfert des investissements prévus (report des aiguillages, suppression de la signalisation ferrée et des sanitaires pour les conducteurs).
Et pour cause : (où les voies de manœuvres et les infrastructures destinées aux conducteurs existeront à la gare du Nord et à l’UZ.
Augmenteront les possibilités de correspondances sur le même quai entre les trois lignes (9, 15 et 19) aux arrêts Broustin et Miroir vers la gare du nord.
Et cerise sur le gâteau, en cas de pépin à Simonis les trams des lignes 9 et 19 peuvent être aisément déviés vers le métro à Belgica tout en continuant à desservir le Miroir.

Commentaires récents