L’association

Le GUTIB (Groupement des usagers des transports publics à Bruxelles) est un groupe de pression, qui défend les utilisateurs (présents et à venir) des transports publics à Bruxelles, qu’ils habitent dans la Région de Bruxelles-Capitale ou non.

Il agit auprès des sociétés exploitantes (SNCB, STIB, De Lijn, TEC) ainsi que des autorités qui peuvent changer les choses en matière de transports : Régions, communes, polices, etc.

Il publie occasionnellement le Bulletin du GUTIB. Ce périodique est envoyé aux membres et à des autorités sélectionnées. Il envoie aussi régulièrement une newsletter.

Le GUTIB est indépendant. Ses membres actifs sont volontaires. Ils ne reçoivent aucune rémunération pour leur travail au sein de l’association.

Le GUTIB vit des cotisations de ses membres, à l’exclusion de tout subside.

Se faire membre est très facile. Il suffit de virer une cotisation au compte indiqué.